Vernis semi permanent

Le voilà, le fameux, la star du moment LE vernis semi permanent ! Donc obligée de tester, et suite logique d’en faire un article pour donner mes impressions 🙂

Car comme tout le monde, je ne cache pas la colère éprouvée lorsque l’on passe du temps à se mettre du vernis et que cela dure au mieux 2 jours et au pire 10 min car nous avons eu le malheur de toucher quelque chose alors que les ongles que nous pensons secs ne le sont pas …. Trahison …. !!

J’ai donc lu, relu, vu, revu de nombreux articles dédiés au vernis semi permanent, j’en ai beaucoup entendu parlé, et je me suis dis  » pourquoi pas moi ? « . Ni une, ni deux, j’ai proposé au cher père noël de m’apporter une jolie lampe UV pour me récompenser de toutes ces années de galère. Après réception de cette petite lampe, je me suis rendu chez Sephora pour acheter ce fameux vernis, j’ai choisis la marque Striplac de alessandro international, qui fonctionne aussi bien pour la lampe UV que la lampe LED. Le prix de ce vernis 17,80 euros, à savoir qu’il faut rajouter le twin coat qui vous sert de base et de finition qui est au même prix il me semble, et puis le cleaner qui est sous forme de disques imbibés de produit (pour striplac) à 5,80 euros et qui vous sert à nettoyer l’ongle au début et à enlever le côté gras du vernis gel à la fin.

Une fois tous les produits achetés je me suis lancée dans la pose du vernis semi permanent, c’est très simple, c’est comme du vernis classique il faut juste faire un peu plus attention à ne pas dépasser car c’est beaucoup plus compliqué à rectifier après séchage. C’était ma première fois donc je me suis aidée de tous les conseils donnés sur certains blogs et c’est plutôt cool car on obtient une belle couleur avec de la brillance, cela tient environ 2 semaines, et puis fini les heures passées à attendre que le vernis sèche ! 2 MIN avec la lampe UV , c’est quand même une mini révolution !! Et clairement, cela revient moins cher que de le faire en salon, après cela prend un peu de temps, me concernant j’ai mis à peu près 30 min. A savoir que je ne suis vraiment pas une experte en la matière ! J’ai commencé par me limer les ongles avec une lime à gros grains, j’ai ensuite brossé mes ongles avec une lime dédiée à ça, nettoyé mes ongles avec le cleaner, passé une couche de twin coat séchage 2min, une première couche de couleur, séchage, 2ème couche de couleur, séchage, puis une couche de twin coat pour fixer et obtenir une brillance, puis pour terminer du cleaner afin de dégraisser l’ongle. Bon j’avoue j’ai un peu dépassé ^^…

Bref, pour conclure je suis satisfaite de l’investissement 🙂 et je vous mets les photos des produits. A savoir que la lampe UV vient de Cdiscount, et elle a coûté 40 euros.

Voilà les filles 🙂

XoXo…

IMG_0962.jpg

IMG_0965.jpg

IMG_0966.jpg

IMG_0975.jpg

IMG_0979.jpg

Publicités

6 réflexions au sujet de « Vernis semi permanent »

    1. C’est exactement ça, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai voulu tester ! et j’en suis ravie 🙂 mais j’ai encore du mal à bien le poser sans dépasser ^^

      Des bisous ma belle

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s