.. London .. :)

Coucou à toutes,  j’ai décidé de vous faire un article sur mon séjour londonien ! En effet je suis partie à Londres 4 jours du Vendredi 01/01/2016 au Lundi 04/01/2016, et autant dire que pour le coup l’année 2016 a bien commencé car le séjour fut génialissime !!! OUI OUI !! Je suis partie avec 3 amis dont ma meilleure amie. Dans cet article je vais vous faire partager ce séjour en photos en vous indiquant où nous sommes allés et ce que j’en ai pensé !

Tout d’abord, nous sommes partis de Bordeaux avec la compagnie Ryanair ( compagnie low cost) car le prix des billets s’élève autour de 97 euros allé-retour ce qui niveau budget été plus que raisonnable. Cependant dans ce prix vous ne pouvez prendre qu’une valise cabine dont le poids ne doit pas dépasser 10kg ainsi que votre sac à main ! Une valise en soute vous coûtera plus cher, en effet nous avons pris en plus de notre valise cabine une valise en soute pour 4 ( pour le shopping et divers souvenirs ) dont le poids ne devait pas dépasser 20 kg et cela nous a coûté 80 euros allé-retour de plus soit 20 euros chacun. Avec cette compagnie le prix des billets n’est vraiment pas cher, en revanche tout le reste ( valise en soute, nourritures dans l’avion, eau .. ) sera en supplément.

Concernant le logement, j’ai loué un appartement via le site Booking, pour  4 personnes. L’appartement faisait à peu près 70m2, plutôt propre et très bien aménagé dans un quartier très sympa. À notre arrivée, nous sommes allés chercher les clés de l’appartement aux bureaux de l’agence qui les gèrent, et ensuite l’agence nous donne un plan et toutes les explications nécessaire à le trouver. L’appartement est situé à Hoxton square, un quartier qui se trouve à environ 3 km du centre de Londres. Niveau prix, le logement nous a coûté 598 euros pour 3 nuits soit 150 euros chacun. Voici les photos de l’appartement

Le soir de notre arrivée, nous avons mangé au Red Dog Saloon situé à Hoxton Square juste à côté de notre appartement, car entre l’avion, le bus, le métro il faut bien avouer que nous étions un peu fatigués.. Dans ce restaurant on y trouve principalement de délicieux hamburgers maison, seul petit bémol le prix ! C’est tout de même un peu cher !

IMG_0616.jpg`

Le matin nous avions l’habitude de prendre un breakfast chez Bill’s, un endroit très sympa avec un style plutôt vintage, et les plats sont juste délicieux, que ce soit les pancakes ou bien les plats typiques anglais, pour un prix très raisonnable. Ce restau est situé à Hoxton Square également ! Je vous laisse découvrir ça en photos.

Concernant les visites, nous étions de véritables touristes français, à la découverte des endroits très touristiques londoniens. Nous sommes allés au Tower Bridge, et nous nous sommes promenés le long des quais car un marché de noël « So cute » s’y trouvait !

Nous sommes également allés voir BIG BEN, en toute logique ^^

Et puis nous nous sommes rendus, à Picadilly Circus, place phare de Londres et qui se trouve à 10 min à pied de Oxford Street célèbre avenue bordée par environs 3OO magasins (Topshop, Aldo et j’en passe)  autant vous dire que c’était le paradis !!! Sur notre chemin nous nous sommes arrêtés à China town puis le soir nous sommes allés faire la fête du côté de Soho célèbre quartier également. Concernant les moyens de transports utilisés, nous nous sommes servis du bus et du métro car c’est très pratique et certainement moins coûteux que le taxis, de plus c’est très simple contrairement à ce que l’on pourrait croire. Nous avons acheté une carte de transports ( utilisable pour bus et métro) qu’il suffit de recharger aux bornes. A savoir que lorsque votre séjour prend fin et qu’il vous reste de l’argent sur cette carte vous pouvez vous faire rembourser aux bornes, cet argent n’est pas perdu !!! Mais nous avons également pris le Uber surtout le soir en rentrant de soirée c’est quand même plus pratique surtout en talons..^^ De plus ce n’est pas très cher surtout que nous étions 4 !  Et pour terminer ce séjour nous sommes partis voir Buckingham Palace !

Cet article touche donc à sa fin .. En espérant que cela vous plaira et vous donnera envie d’ajouter Londres à votre prochaine destination ! Car en plus d’être une ville superbe, c’est aussi une ville très agréable ! Bref je vous la conseille réellement 🙂

XoXo…

Publicités

3 réflexions au sujet de « .. London .. :) »